Virginie Martins B.

Virginie Martins-B est autrice et illustratrice jeunesse. Elle est diplômée de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège. Elle fait ses premiers pas en illustration pour « Charlotte aux fraises » ainsi que dans des collectifs aux éditions Hemma et Éveil et découvertes. Elle a également participé à la production d’une série de dessins animés pour petits (« Les îles Mistigris » pour TF1).

 

 

« Pour rentrer chez elle, la petite licorne passait par le Bois des Cendres. C’était le chemin le plus court mais pas vraiment le plus sûr. Il y régnait en effet un terrible dragon qui grondait, soufflait, criait sa fureur à longueur de journée. »

La licorne qui savait parler au dragon est une merveilleuse histoire d’amitié entre deux créatures bien différentes. Émue par la solitude du dragon, la licorne gourmande lui dépose chaque jour ses délicieux sablés qui vont amener le dragon à réfléchir à la signification de ces cadeaux. La bienveillance de la licorne touchera t-elle le cracheur de feu ?

L’enfant apprend les jours de la semaine dans ce conte sur le respect et la tolérance.

En bonus, la petite pâtissière partage avec vous deux recettes exclusives et des coloriages.

Jour de présence : dimanche

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×