Virginie Martins B.

2025

“Originaire des Hauts de France, j’ai fait mes études en Belgique. Diplômée à l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège, je fais mes premiers pas d’illustratrice pour la presse jeunesse pendant mes études.
Intéressée par l’animation, j’ai eu la chance de participer à la production d’une série de dessins animés pour petits (« Les îles Mistigris » pour TF1), tout en continuant d’illustrer.
Depuis, j’ai déménagé mes pinceaux dans le vignoble Nantais où je vis avec ma petite famille.”
Un livre 2 en 1, écrit par une psychologue de la famille : • À la fois un tout premier livre-puzzle, adapté aux petites mains. • Et, un livre de câlins, pour dire son amour à son tout-petit et répondre à ses besoins fondamentaux afin qu’il se construise harmonieusement. Sur chaque double page, une pièce de puzzle à retirer. Dessous… surprise ! un bébé animal se repose entre les pattes, dans la poche, sous l’aile… de son parent. Un jeu de coucou-caché tout en tendresse !
Jours de présence : vendredi 28 (après-midi) et samedi 29 (après-midi) mars 2025 
Crédit photo : © DR

2023

La licorne qui savait parler au dragon est une merveilleuse histoire d’amitié entre deux créatures bien différentes. Émue par la solitude du dragon, la licorne gourmande lui dépose chaque jour ses délicieux sablés qui vont amener le dragon à réfléchir à la signification de ces cadeaux. La bienveillance de la licorne touchera-t-elle le cracheur de feu ? Bonus recettes et coloriages en fin d’ouvrage.


2022

Virginie Martins-B est autrice et illustratrice jeunesse. Elle est diplômée de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à

« Pour rentrer chez elle, la petite licorne passait par le Bois des Cendres. C’était le chemin le plus court mais pas vraiment le plus sûr. Il y régnait en effet un terrible dragon qui grondait, soufflait, criait sa fureur à longueur de journée. »

La licorne qui savait parler au dragon est une merveilleuse histoire d’amitié entre deux créatures bien différentes. Émue par la solitude du dragon, la licorne gourmande lui dépose chaque jour ses délicieux sablés qui vont amener le dragon à réfléchir à la signification de ces cadeaux. La bienveillance de la licorne touchera t-elle le cracheur de feu ?

L’enfant apprend les jours de la semaine dans ce conte sur le respect et la tolérance.

En bonus, la petite pâtissière partage avec vous deux recettes exclusives et des coloriages.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×