Valentine Goby

Image : Valentine Goby Printemps du Livre

Primée pour sa littérature adulte (notamment, chez Actes Sud, Kinderzimmer, Un paquebot dans les arbres, Murène), Valentine Goby adore écrire aussi pour les jeunes lecteurs, de l’école primaire u lycée. Elle est l’autrice de plus de vingt romans jeunesse, dont Une preuve d’amour ou Le grand mensonge de la famille Pommerol, chez Thierry Magnier.

 

Image : Couverture du livre l'anguille Printemps du Livre

Halis, presque 13 ans, prisonnier d’un corps obèse, a une passion inavouable pour la couture. Camille, presque 12 ans, née sans bras, vient de déménager et n’est pas habituée
à être dévisagée comme une bête curieuse. Tous deux sont des êtres « différents ». Seulement n’est pas handicapé qui l’on croit ! Camille se révèle d’une habileté et d’une énergie stupéfiantes. L’amitié qui naît entre Halis et elle soulève des montagnes et change les regards. Ensemble, ils s’affirment. Et même, Camille entraîne Halis dans une aventure extraordinaire, fédérant des talents insoupçonnés autour d’eux : un concours dont le lauréat doit rencontrer leur auteur de manga fétiche, Tamiro Yuzuki. La curiosité, la peur, la fantaisie, la solidarité, la jalousie, l’humour, l’audace, la colère, l’enthousiasme, et l’amour cohabitent et s’entrechoquent dans ce texte solaire, produisant étincelles et feux d’artifices. À travers les péripéties de ce tournage plein de surprises, tous comprennent finalement que la différence est inhérente à l’individu : chacun, au fond, est unique. Et que la mise en commun de nos singularités est une arme de construction massive.

Jours de présence : dimanche matin

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×