2025
Tonitorfer originaire d’Anjou est installé à Nantes depuis ses études à l’Ecole Pivaut. Dessinateur, illustrateur, graphiste, peintre, scénographe, sculpteur d’œuvres monumentales en métal, Tonitorfer dessine depuis plus de 40 ans. Ses illustrations irradient de lumière et de poésie. Illustrateur remarqué en édition jeunesse, il met également en dessin des concepts d’artistes, sculpteurs, comédiens, musiciens, intervient au service de projets associatifs, de festivals…
Préquel de la Collection L’Ours et la Fée, cette histoire propose de découvrir la genèse de ce duo improbable. Au village de Millepierres, Bastakoum, le boulanger du coin est aussi l’organisateur de concerts extraordinaires en théâtre de verdure pour célébrer la nature. L’Ours, est un habitué des festivités, quant à la Fée nouvellement installée au village, elle cherche à se faire de nouveaux amis. Elle décide de participer au Concert de chorale, mais cela ne va pas être facile. Au moment de monter sur scène, elle semble prétrie de trac…
2024
Anthony TROSSAIS alias Tonitorfer est originaire du Segré en en Anjou. Il est diplômé de l’Ecole Pivaut de Nantes. Installé à Nantes depuis ses études, il y a implanté son atelier. D’abord Directeur Artistique dans une agence de communication de renommée nationale, Tonitorfer a toujours proposé des créations de nature très éclectique répondant à ses aspirations profondes et mettant en avant ses talents multiples.
Dessinateur, illustrateur, graphiste, peintre, scénographe, sculpteur d’œuvres monumentales en métal, Tonitorfer dessine depuis toujours. Il décline mille univers à la seconde sous ses crayons, mines, pinceaux et autres outils numériques de création. Il captive nos regards, nos émotions exultent par la magie de son coup de crayon et de ses interprétations.
Il met en dessin ou en illustration des concepts d’artistes, sculpteurs, comédiens, musiciens, ou auteurs, des projets associatifs, des festivals…
Aucune limite à sa créativité ! Ici à destination des plus jeunes, mais pas seulement, ses illustrations irradient de lumière et de poésie.
C’est le premier jour de l’hiver au village de Millepierres et pour célébrer ce changement de saison, les habitants ont organisé une fête extraordinaire : la Fête aux mille lampions. L’Ours et la Fée participent aux préparatifs puis découvrent avec joie une surprise sur la Grand-Place.
Tout excités à l’idée de participer à cette grande fête foraine, ils ne se doutent pas du sort qui leur est réservé. Leurs gabarits hors norme, leurs caractères particuliers, ne leur permettent pas de profiter des attractions. Résignés, ils s’en retournent déçus mais sont interpelés en chemin par un joyeux personnage tout dégingandé, néanmoins très attachant. Ils vont découvrir son manège en carton pour le moins surprenant.
« Dans le manège de Pompon, ça tourne à fond ! »
Jour de présence : dimanche
- Fonction/Mandat : Illustrateur