Sylvain Larue

Après une scolarité en section cinéma et audio-visuel au lycée Adam de Craponne de Salon-de-Provence, Sylvain Larue a fréquenté diverses universités à Montpellier et Aix-Marseille, notamment en droit. Il s’est ensuite réorienté vers un CFA d’imprimerie à Toulouse.

Historien autodidacte, il explore de 2004 à 2011 le domaine du crime depuis sa découverte par Anthony Frot, directeur de collection. Prolifique, il est l’auteur de dix-huit volumes de la collection criminelle des éditions de Borée.

1853, hiver de l’Amour, printemps de la mort… Aux premiers mois du Second Empire, Paris est en liesse : Napoléon III se marie ! Mais au soir même des noces, une explosion meurtrière vient endeuiller la lune de miel impériale… et ce n’est que le commencement. Durant les semaines qui suivent, des bombes sont retrouvées un peu partout dans la ville. Au son d’une mystérieuse petite musique, tantôt accomplissant leur macabre dessein, tantôt rendues inoffensives, toutes sèment la panique parmi la population. Au Goupil et à ses agents de la Noble Cour revient la charge d’enquêter pour arrêter le mystérieux criminel qui signe ses méfaits d’un dessin de Cupidon et dont les actes pourraient bien nuire à certaines alliances politiques et commerciales entre la France et le Royaume-Uni. Mais, au grand effroi de Léandre Lafforgue, l’enquête pourrait révéler bien plus que de simples actes de terrorisme, et le conduire à trahir des êtres qui lui sont chers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×