Solène GENDRE est comédienne au sein de plusieurs compagnies de théâtre nantaises depuis plus de 20 ans, également metteuse en scène, conteuse et chanteuse.
Elle écrit pour le théâtre depuis une dizaine d’années. Elle aime jouer, mettre en scène, transmettre et partager son travail.
Petite elle a été bercée par les histoires que lui racontaient ses parents, et l’enfance de sa fille l’amène à en imaginer à son tour.
Avec Home Sweet Home, elle fait ses premiers pas en littérature jeunesse, et découvre un immense terrain de jeu où faire vivre ses personnages ailleurs que sur scène, dans un style quasi théâtral, mêlant humour et poésie.
Zélinette, du haut de ses 8 ans bien tassés, décide un jour de ne plus grandir et fait un vœu. Le matin suivant, un brouillard enveloppe sa maison, sa rue, la Terre entière… Elle se retrouve coincée chez elle, dans son HoMe sweet hOmE, entre papa et maman. Enchantée de cette situation, elle va cependant vite s’ennuyer. Comment va-t-elle changer le cours des choses ? Grâce à la puissance de son imagination, elle va s’échapper de son HoMe sweet hOmE pour y revenir grandie.
A la manière d’un journal intime, Zélinette Pitchoune nous parle de ses peurs enfantines, du syndrome de la cabane, de son désir d’émancipation et du gratin de sa mère.
Jour de présence : samedi matin
- Fonction/Mandat : Autrice