Serena Giuliano

2024

Serena Giuliano, la plus italienne des autrices françaises, vit près de Metz. Elle a déjà publié cinq romans : Ciao Bella, Mamma Maria, Luna, Sarà perché ti amo et Un coup de soleil, qui ont conquis plus de 500 000 lecteurs.

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme, près de Milan. C’est son métier, et elle l’adore.
À ses côtés, il y a Fabio, qui s’occupe des fleurs, Laura en cuisine, Ludovica pour tout et n’importe quoi. Ces dernières semaines, ils font bien plus que l’assister : ils la maintiennent carrément debout. (Avec l’aide indispensable de Totò, teckel nain en surpoids, un rien flemmard, qui veille sur sa maîtresse.)
Car « Vale » ne se remet pas du départ d’Azzura, sa meilleure amie, son double, qui laisse derrière elle une adorable petite Bianca.
Quand elle apprend que sa filleule et son papa déménagent en Sicile, Valentina perd pied.
Il faut pourtant continuer à assurer : des couples comptent sur elle pour le plus beau jour de leur vie…

Crédit photo : Christophe Martin

Jours de présence : samedi et dimanche matin 


 

2023

Serena Giuliano est l’autrice de Ciao Bella, Mamma Maria (prix Babelio 2020 et prix Machiavel du roman Cercle Leonardo da Vinci 2020), Luna (prix des lecteurs U 2022), Sarà perché ti amo, qui ont conquis plus de 500 000 lecteurs.

 

Lundi, docteur De Martino. Cardiologue, veuf au coeur brisé. Vit dans le noir, fume comme un pompier.
Mardi, Geraldina Rizzo. La doyenne de mes clientes, 92 ans. Ma vieille dame indigne.
Mercredi, Signor et Signora Ferrara. Autoritaires, culs-bénits. Leurs petits secrets ne sont pas toujours bien gardés…
Jeudi, Signora Marino. Voyante et lectrice passionnée, qui lit aussi dans les pensées.
Vendredi matin, Signor et Signora Landi. Élégants, aisés, bronzés, désespérés…
Vendredi après-midi, Signor D’Amato. L’homme invisible !
À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Eléonore, femme de ménage. Cela fait des années qu’elle vit en Italie, mais du pays, elle n’a pas vu grand-chose. Entre ses ménages et ses jumeaux ados – un garçon et une fille –, elle n’a guère de temps pour la dolce vita. Surtout, Eléonore ne parvient pas à oublier Marco. Cette
rupture, elle l’a voulue, mais ce crétin la hante jour et nuit. À tel point qu’elle ne peut s’empêcher de guetter sur les réseaux la moindre publication susceptible de le faire réapparaître et de lui donner des indices sur sa vie après elle.
Au moins, pendant qu’Eléonore astique et récure chez les autres, son esprit est occupé. D’ailleurs, ces autres… En pénétrant dans l’intimité des gens, en lavant leur linge sale, on s’aperçoit vite que les apparences peuvent être trompeuses.
Eléonore, dans les coulisses, pourrait bien jouer un rôle principal, alors qu’elle se démène, tirée vers le passé par cet amour qui ne veut pas s’éteindre, mue par un rêve, et par un hasard qui s’apprête à rebattre toutes les cartes. (Serena Giuliano vit à Guénange (57310), près de Metz.)

Jours de présence : Samedi et dimanche matin

Crédit photo :


2022

Serena Giuliano:  Serena Giuliano est l’autrice de Ciao Bella, de Mamma Maria et de Luna, qui ont déjà conquis plus de 300 000 lecteurs.

Image : couverture du livre sara perché ti amo Printemps du Livre

« Alba a tout pour être comblée : un mari aimant, un adorable bébé et une maison à Procida, où depuis toujours elle vient passer l’été. Mais la réalité est tout autre : en plein post-partum, avec des kilos en trop, les nuits écourtées et ses sautes d’humeur à répétition, Alba ne sait plus très bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex n’a pas trouvé meilleure idée que de réapparaître soudainement…
Gabrielle croit enfin avoir trouvé le prince charmant en Nino, charismatique, plus âgé, un peu autoritaire. Elle espère qu’il pourra lui apporter la confiance dont elle manque cruellement… Et ces premières vacances en amoureux devraient sans nul doute souder leur relation.
Les deux couples se retrouvent sur cette petite île italienne chatoyante, dans l’espoir de profiter de la dolce vita.
Et si ce séjour agissait tel un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ? »

Crédit photo : Céline Nieszawer

 

Jours de présence : samedi et dimanche matin


2020

Serena Giuliano est blogueuse, pigiste et écrivaine. Elle arrive en France, à Talange, en 1994. Serena a alors 12 ans et ne parle pas un mot de français. En trois mois, elle maîtrise la langue et se hisse au niveau de ses camarades de classe. Après un BTS dans le domaine bancaire, elle se lance comme conseillère en image et crée un blog mode et beauté. Mère de deux fils, elle crée son blog autour de la maternité, “Wonder mum”, en 2013.
Après trois ouvrages “Wonder mum” (2014-2016), succès littéraire de l’année 2014, elle signe avec “Ciao Bella” (2019) son premier roman.

« J’ai peur du chiffre quatre. C’est une superstition très répandue en Asie. Le rêve ! Enfin des gens qui me comprennent ! Je devrais peut-être déménager…
– Vous avez beaucoup d’autres phobies ?
– Vous avez combien d’années devant vous ? »

Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième…

 

© Céline Nieszawer-Leextra-Editions du Cherche Midi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×