Peter Robert Scott

2024

La plume facétieuse de Peter Robert Scott donne vie à une nouvelle aventure où se conjuguent la langue française et l’humour britannique. Un septième livre signé Peter Scott aux éditions Les Chantuseries après un prix du Lions Club pour “Le vieil homme sur le toit” et un prix de la société des Ecrivains de Vendée reçu pour “Il faut s’entendre avec ses voisins même s’ils sont cons.”

L’épopée médiévale des Chevaliers de la Table Ronde est formelle : « Le roi Arthur reviendra un jour unir la nation celte ! »

Par une belle journée de 2023, Arthur Tooby, sujet de sa Gracieuse Majesté, est attablé avec son compatriote Henry à la terrasse du Café Arlequin à deux pas de La Fêlure, petite commune vendéenne où ils habitent. Henry parle français comme vous et moi. Arthur, lui, vient d’hériter un manoir de sa tante Pendragon et parle anglais comme les Anglais et pas un mot de français. C’est le début d’une drôle de fissure, culturelle et géologique.

Crédit photo : Éditions Les Chantuseries

Jours de présence : samedi et dimanche

 

2023

Né à Londres, Peter Scott vit en Vendée depuis plus de 30 ans. Naturalisé Français depuis trois ans. Auteur de Angleterre de nombreuses pièces de théâtre. En Vendée, auteur de cinq romans et d’une pièce de théâtre édités aux Chantuseries. Prix des Ecrivains de Vendée pour « Il faut s’entendre avec ses voisins même s’ils sont cons ». Invité au récent colloque de l’ICES sur la littérature en Vendée.

L’histoire du « Quatrième mariage de Madame Couvrefeu » se déroule dans le marais du sud Vendée, non loin de l’abbaye de Maillezais. Deux villages y voisines, l’un peuplé de veufs, l’autre de veuves. Et des histoires de jeunesse ne sont pas oubliées. Un récit plein d’humour, de fantaisie avec les souvenirs de Rabelais et de sensibilité.

 

Jours de présence : Samedi et Dimanche

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×