Nicolas Fraissinet

Né en Suisse romande, Nicolas Fraissinet apprend tôt les rudiments du piano et grandit dans un environnement mélomane. Sa passion pour le jazz n’a d’égale que son appétit pour la chanson à texte.

C’est de sa propre plume qu’il signe ses premières compositions, servies par un véritable talent de pianiste et un univers original. Les chansons de Nicolas Fraissinet, qui doivent autant au classique qu’au jazz, font l’objet d’un premier EP 6 titres autoproduit en 2005 (Disques Office).

Après plusieurs récompenses, l’artiste est invité à se produire au Québec et dans les festivals de la région alpine, du Paléo Festival à Musilac, accompagné de sa formation comprenant Loïc Molineri (guitare), David Obeltz (basse et contrebasse), Rosalie Hartog (violon) et Mathias Simson (batterie).

Le 11 octobre 2009, Nicolas Fraissinet reçoit le prix de la SACEM. En novembre 2009 paraît le premier album Courants d’Air, remarqué d’emblée par la critique et l’Académie Charles-Cros. Le pianiste-chanteur est à l’aube d’une belle carrière.

Je m’appelle Eliott.
J’ai 25 ans.
Je l’ai appris aujourd’hui. Je serai aveugle dans quinze jours.

Imaginez qu’il ne vous reste que quelques jours pour voir le monde et les personnes que vous aimez. Comment ne pas vous lancer, comme Eliott, à la recherche des seules images que l’on ne peut pas observer du bout des doigts ?

Recueillir les regards qui traduisent la profondeur de l’âme, quand les yeux s’emplissent d’étoiles.

Avant que l’obscurité ne vienne, Eliott découvre que sa quête effrénée lui ouvre les portes d’un monde nouveau, aussi bouleversant qu’inattendu…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×