Maxime Fontaine

2022

Maxime FONTAINE (62) est à la fois professeur des écoles et auteur. En 2008, grâce à un imaginaire foisonnant, il coécrit avec Bertrand Ferrier une trilogie chez Intervista, dans la collection Cinemascope. Ezoah, Immemoria et Ténébria se sont vendus à 20 000 exemplaires. Il a publié Mes vies à l’envers, Les 100 Visages de Soryan Nesh, Chance et Celsius chez Gulf stream éditeur (coll.ECHOS).

 

 

Mesdames et Messieurs, bienvenue au cirque Palazzi ! Ce soir, un numéro époustouflant avec l’incendie du chapiteau par l’armada des clowns invisibles. Venus enlever vos enfants, ils emporteront Déa, la jeune aveugle. Ernest le magicien partira à sa recherche avec l’aide de Kétinée l’envoûteuse et de Kilma le marabout. Leur quête les mènera dans un monde caché et surnaturel. Mais leurs authentiques pouvoirs de sorcellerie suffiront-ils pour sauver Déa ? Restez en notre compagnie, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…

Une aventure au rythme endiablé, qui vous entraînera de mystérieux mondes magiques aux catacombes de Paris !

Jours de présence : samedi et dimanche


2020

Maxime FONTAINE (62) est à la fois professeur des écoles et auteur. En 2008, grâce à un imaginaire foisonnant, il coécrit avec Bertrand Ferrier une trilogie chez Intervista, dans la collection « Cinemascope ». Ezoah, Immemoria et Ténébria se sont vendus à 20 000 exemplaires. En 2018, il a publié Mes vies à l’envers chez Gulf stream éditeur (coll. ECHOS).

Soryan Nesh et ses deux assistants, Thomas et Alexandra, ont été engagés par un vieux loup de mer : Tobias Carlsson. Cette fois, il ne s’agit pas de résoudre une enquête, mais d’assurer la protection de cet arnaqueur aux nombreux ennemis, et dont la tête a été mise à prix. Une course-poursuite s’engage à travers le monde. Equateur, Porto Rico et le redoutable triangle des Bermudes… Les tueurs, nombreux et déterminés, n’hésitent pas à les suivre jusqu’en mer. Soryan, obligé d’utiliser un masque surpuissant qu’il maîtrise mal, provoque une effroyable tempête capable de tout balayer sur son passage, amis comme ennemis. Au risque de provoquer la fin des aventures de l’Agence 100 visages ?

Présent sur le salon le Samedi après-midi et dimanche

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×