Maxime Bossis est un ancien footballeur professionnel international ayant porté soixante-seize fois le maillot tricolore, entre 1976 et 1986, au poste défenseur. Il a effectué l’essentiel de sa carrière au Football club de Nantes où il a commencé à dix-sept ans. Il a ensuite été consultant pour des chaînes de télévision et a effectué des missions de relations publiques pour diverses entreprises.
Le grand max :
Il y a 40 ans, la France remportait son premier titre international de football. En juin 2024, se joue l’Euro au sein duquel la France a toutes ses chances de victoire grâce à une génération dorée. La parole de Max Bossis, omniprésente dans les médias pour l’occasion, apporte un contrepoint fort aux valeurs du foot-business actuel.
Le grand Max, plus qu’un titre, il s’agit d’un homme. Un footballeur français qui a remporté le championnat d’Europe en 1984. Fort de soixante-seize sélections en équipe de France, il fut un élément prépondérant de la défense des Bleus. Né en Vendée, le 26 juin 1955, dans une famille d’agriculteurs, il comprend très tôt la difficulté de vivre de la terre. Il a commencé à jouer au football dans la cour de la ferme familiale puis au club de son village de Saint-André-Treize-Voies. Il a ensuite rejoint le club de La Roche-sur-Yon. Repéré très vite par le Football club de Nantes pour ses qualités techniques et humaines, il a intégré la Maison jaune en 1972. Avec les Canaris et le jeu à la nantaise, il a gagné une coupe de France et a été sacré trois fois champion de France.
Jour de présence : vendredi
- Fonction/Mandat : Auteur