Maxence Henry est né à Cherbourg en 1988.
Après des années au lycée un peu difficiles, il s’oriente en graphisme à l’école des beaux-arts de Caen où il obtiendra son DNAT en 2009. Rapidement, il prend goût pour l’animation et décide d’entamer de nouvelles études à l’école Pivaut de Nantes en cinéma d’animation dont il sort en 2012, diplôme en poche.
En 2013, il co-créé l’Encre Blanche, un collectif d’artistes avec lequel il va auto-éditer sa première bande dessinée : Katarakt ! à l’aide du financement participatif.
Depuis 2014, il réalise avec sa compagne des sculptures en papier sous le nom d’Ultralazer et répond à diverses commandes dans la publicité ainsi que dans l’animation comme Concept artist.
En 2016, il signe le premier tome d’Ultralazer avec Pauline Giraud sa compagne et Yvan Duque son ami. Maxence scénarise, story-board et dessine les personnages.
En parallèle, de 2016 à 2018 il enseigne le graphisme, la PAO et l’illustration digitale à école Brassart Nantes. Et plus récemment, le story-board à ESMA Nantes.
Horb et ses amis découvrent Rok, une planète désertique où les pierres précieuses remplacent la terre et le manque d’eau fragilise la vie. Les Buzards s’y sont pourtant installés depuis longtemps et en pillent les ressources. À Agathe Xiloïde, une cité construite au pied d’un arbre géant, nos héros trouveront les alliés qui les aideront dans leur quête. Car, si Topoï est condamnée, il reste un espoir pour Rok !
- Fonction/Mandat : Auteur BD