Maud Tabachnik

Maud Tabachnik est née à Paris en 1938. Elle est d’abord kinésithérapeute. Son premier roman, La Vie à fleur de terre est publié en 1991. Elle poursuit son œuvre, de polars en thrillers, qu’elle conçoit comme une chronique sociale. Plusieurs de ses romans se déroulent aux Etats-Unis, animés par le lieutenant de police Sam Goodman et la journaliste Sandra Khan.

Des trombes d’eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d’une violence inouïe. Plus d’électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde.

Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n’a pas résisté à l’ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature.

Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l’enfer qui va hanter ses jours et ses nuits…

© Charles Roux

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×