Martine Martin-Cosquer

Après une vie professionnelle dans les Ressources humaines, Martine Martin-Cosquer s’est installée en Vendée, aux Sables-d’Olonne. Après avoir écrit pendant dix ans des nouvelles et des poèmes sur son blog Quai des rimes, elle a publié des romans psychosociologiques à suspens : Je dirai tout (Pendant une campagne pour les élections municipales dans un village, un mystérieux individu adresse des lettres anonymes aux notables et se livre à quelques facéties), Le secret de Noëlle (Un roman sur les secrets de famille qui aborde le danger des réseaux sociaux pour les adolescents et le harcèlement professionnel des seniors), Souviens-toi du bus 96 (Un road movie meurtrier dans la France des attentats et de la pandémie qui a obtenu le prix du meilleur thriller du salon Livre comme l’air de Cergy en 2022), Quand le crabe en pince pour moi (Un témoignage drôle et optimiste sur le cancer du sein.

Son prochain roman, un thriller dans le monde des écrivains Symphonie noire pour plume rose est en cours d’édition et devrait paraître au printemps 2024.

Au moment où Martine commence une nouvelle vie de retraitée au bord de l’océan, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein agressif. Le choc de cette annonce brutale l’accable. Son projet s’écroule et son avenir est compromis. Pour le bonheur de sa famille, elle se reprend vite. Elle mènera alors avec résilience, détermination et humour cette guerre contre ce crabe qui en pince pour elle.

Dans ce livre-témoignage, elle nous raconte ce qui, dans son histoire personnelle, a pu déclencher ce cancer et sa lutte à l’issue incertaine. Elle nous explique comment cette épreuve l’a fait évoluer vers un épanouissement durable.

Blog de Martine Martin-Cosquer

Jours de présence : dimanche après-midi 

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×