Martin Meyronne (75) est tombé amoureux de l’écriture après être passé par le dessin et la réalisation de courts métrages. Depuis, il fait voyager sa plume à travers des histoires tout droit inspirées des récits qui l’ont bercé, ou ceux qu’il aurait aimé lire. Fraîchement diplômé d’un master en stratégie et création publicitaire, il réalise son rêve en voyant son livre Les Sorciers de Misterheim (2022) publié chez Gulf stream éditeur, suivi de Hill Mortem, le vœu d’éternité (2023).
Dans la cité de Serruria, toutes les familles possèdent un trousseau de clés enchantées : renfermant les âmes de leurs ancêtres, elles leur permettent de les convoquer depuis l’au-delà…
Je me nomme Phileas, jeune apprenti de l’illustre famille Collectus, et mon rêve est de devenir un maître Serrurame accompli. Depuis des siècles, l’art et la magie coulent dans nos veines. Détenteurs d’un immense pouvoir, nous forgeons les clés d’âme grâce auxquelles les esprits traversent chaque matin leur fabuleuse porte tombale pour rejoindre les vivants. Alors pour prouver à tous que je suis digne de notre héritage, quoi de mieux que résoudre, avec mon amie Maevis, l’étrange affaire de cambriolages qui fait trembler la ville ? Les inestimables trousseaux de clés d’âme sont dérobés, avec des conséquences catastrophiques pour les esprits… Moi qui voulais seulement faire mes preuves, me voilà pris au piège d’une sombre enquête, entre la vie et la mort.
Jours de présence : vendredi 28 mars, samedi 29 mars et dimanche 30 mars.
- Fonction/Mandat : Auteur
- Site internet : Site internet