Marion Mousse

Image : Marion Mousse Printemps du Livre

Marion Mousse a vu le jour à Chabeuil dans les années 1970. Auteur au style protéiforme, il signe sa première BD Phinéas en 2001.
Il travaillera pour de nombreux éditeurs avec ses séries Fracasse, Les Contrebandiers de Moonfleet, Tête de marron et Frankenstein.
Aimant naviguer entre les genres, il réalise une biographie de Louise Brooks (Louise et les Loups) pour laquelle il est au scénario et au dessin, et adapte aussi avec Jean-David Morvan L’Écume des jours de Boris Vian.
Multipliant le plaisir de collaborations variées et enri-chissantes avec des scénaristes de renom, il dessine Brune Platine sur une histoire de Lisa Mandel et GoSt 111 pour lequel il gagne avec Mark Eacersall et Henri Scala le prix polar SNCF au festival d’Angoulême en 2021.

Image : couverture du livre Va-t'en guerre Printemps du Livre

La baronne de Pomfrougnac ne lâchera pas le général Pichard. Elle l’a décidé, il faut trouver le soldat Carapat. Il sera le grand gagnant du jeu concours organisé par « Les marraines de France », dont elle est la présidente, et qui apportera à la baronne triomphe et gloire.
C’est réglé, Louise, accompagnée de madame Zaza, ira remettre ce fameux prix pour une photo légendaire qui émouvra la France, Trouffon et Schrapnel les accompagneront.
Voilà, nos élégants protagonistes partent donc, direction la ligne de front, pour retrouver le soldat Carapat…

Jours de présence : samedi et dimanche

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×