Marie-Lorna Vaconsin

De nombreux enfants grandissent avec un ami imaginaire. Marie-Lorna Vaconsin, elle, s’était inventé un univers où elle se réfugiait avec sa plus jeune sœur pour y vivre des aventures sous la forme d’un jeu de rôle élaboré.

Bien des années après, au cours d’études (hypokhâgne et khâgne au lycée Henri-IV), Marie-Lorna Vaconsin n’abandonne pas complètement son goût pour les mondes parallèles, ses sujets de recherche s’en trouvent fortement influencés (« Le monde imaginaire chez Jean Genet »).

Adulte, elle explore une nouvelle forme de création en ouvrant des restaurants avec sa sœur.

C’est finalement dans le reflet d’une fenêtre, qu’elle retrouve le chemin de cet autre monde qui avait continué de croître, niché dans son inconscient. Le Projet Starpoint est né.

Bien qu’il soit sorti du coma, le père de Pythagore erre dans un état somnambulique. Pyth cherche un moyen de le sauver, mais un danger plus pressant le guette : Louise et lui ont été enrôlés de force par les Garde-Fous, qui les contraignent à exécuter leurs basses besognes.

Dans le monde de Foresta, la bataille pour les matières premières du Sublittoral bat son plein et une nouvelle force fait son apparition dans un contexte déjà tendu. Les Adjinns, métis aux sangs mêlés, capables de construire des ponts entre deux dimensions, se révoltent contre leur ennemi traditionnel, les Garde-Fous.

Coincés dans un conflit qui les dépasse, Pyth et Louise ont de plus en plus de mal à jouer les adolescents ordinaires au lycée. Pour Pyth, la normalité a un goût d’autant plus amer que, parmi les nombreux défis qui se présentent à lui, il en est un qui lui semble insurmontable : Foresta lui manque, et il n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve, dans ce monde comme dans l’autre.

Photos Marie-Lorna Vaconsin : © Bruno Charoy

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×