Marie-France Desmaray

Marie-France Desmaray est née et demeure en Vendée. Après avoir participé à des ouvrages collectifs de contes et légendes de Vendée, elle publie son premier roman, Les amants de la Rivière-Rouge chez Les Presses de la Cité.

Passionnée de cuisine, elle publie également des ouvrages culinaires, le dernier étant Le petit traité du haricot, paru aux Editions Le Sureau sous son véritable patronyme : Marie-France Bertaud.

 

Image : Le tourbillon des illusions couverture livre Printemps du Livre

Elle embrasse la vie avec fougue, Rose. L’étudiante infirmière nourrit de belles ambitions, au grand dam de sa mère, Louise, Française émigrée au Canada dans les années 1920.
En septembre 1940, la jeune femme, qui veut participer à l’effort de guerre, défie la colère maternelle en s’engageant au sein d’une organisation paramilitaire à Montréal, puis comme infirmière à Londres.
Deux rencontres vont bouleverser sa vie et malmener son coeur : Andrew, séduisant professeur d’université, et Robert, un Québécois dont elle tombe follement amoureuse.
De Winnipeg aux îles de la Madeleine et jusqu’en Angleterre, Rose traversera de nombreuses épreuves.
Un retour aux sources en Vendée, terre de ses ancêtres, en compagnie de sa mère lui donnerat-il, enfin, les réponses qu’elle attend ?
Le portrait initiatique d’une héroïne intense et courageuse.

Crédit photo : DR

 

Jours de présence : Vendredi, samedi et dimanche

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×