Marcel Grelet

Image : Marcel Grelet Printemps du Livre

2022

Je suis né en Vendée, à l’Herbergement près de Montaigu où je vis. Agriculteur durant 35 ans, J’ai ensuite travaillé dans l’industrie du bois. Le goût de la lecture, de l’histoire et des histoires, m’ont poussé vers l’écriture, activité à laquelle je me suis essayé pendant ma jeunesse sous forme de poèmes qui ne seront jamais publiés. J’étais alors âgé de vingt-cinq ans. La vie professionnelle a, pendant un certain nombre d’années, escamoté ce goût pour l’écriture. Quadra, quinze ans plus tard, la plume m’a à nouveau titillé et je me suis laissé aller à quelques nouvelles puis, des romans, dont le premier est sorti en 2005. Actuellement 12 ouvrages ont été publiés à compte d’éditeurs.

 

13 novembre 2015, Paris. Chang Ying, cadre d’une puissante entreprise industrielle chinoise, dîne au Carillon en compagnie de Mee Lung, son assistante. Pulvérisant ce moment de félicité, l’histoire bouleversera sa vie à jamais.

14 novembre, Vendée. Shirley Devon, divorcée d’un riche industriel, recueille le chinois traumatisé dans son B&B au cœur de la nature. Petit à petit, l’un et l’autre vont s’apprivoiser et apprivoiser les changements qui menacent la planète, car dans ce monde perverti par la surconsommation, la course à la technologie et l’armement, chaque homme doit trouver sa place. Shirley, Chang Ying et leurs enfants, sauront-ils découvrir la leur et dessiner un avenir pour l’humanité sans renier leurs valeurs ?

Avec prémices, Marcel Grelet pose les bases d’une fresque qui nous questionne sur l’importance de nos décisions et sur la diversité de nos points de vue.

« La Terre Éphémère » n’a pas fini de faire parler d’elle !

Cette œuvre d’anticipation comporte 5 tomes qui seront publiés au cours de 2022 et 2023.

 

Jours de présence : Vendredi et dimanche


2020

Marcel Grelet est né en Vendée.

Le goût de la lecture, de l’histoire et des histoires, l’ont poussé vers l’écriture, activité à laquelle il s’est essayé à travers des poèmes qui ne seront jamais publiés. Il était alors âgé de vingt-cinq ans. La vie professionnelle a, pendant un certain nombre d’années, escamoté ce goût pour l’écriture. Quadra, quinze ans plus tard, la plume l’a à nouveau titillé et il s’est laissé aller à quelques nouvelles puis, des romans, dont le premier a été publié en 2005. Actuellement, il consacre la majeure partie de son temps à cette activité passionnante qu’est l’écriture.

En 1948, Magda rêve d’une vie meilleure. Cette jeune Espagnole décide de fuir l’Espagne pour échapper au chômage et au régime autoritaire de Franco. À ses yeux, la France est une terre de cocagne et, en s’installant dans un petit village provençal, elle espère se faire engager comme coupeuse de lavande.

Mais dans ce paysage idyllique, entre blés dorés et champs bleus de lavande, les mentalités sont étroites. Les paysans voient d’un mauvais œil cette belle jeune femme qui menace leurs intérêts. Même la passion naissante entre Magda et André, l’érudit fils de paysan de la région, est violemment contrariée par les parents du jeune homme : la jeune Espagnole, sans argent et sans dot, n’a rien de bien concret à offrir.

Face aux douloureux préjugés et rongée par un désir de vengeance, Madga va devoir faire des choix. Au risque de mettre en marche l’effrayante mécanique d’un drame…

 

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×