Marc Lizano

Naissance à Vannes le 26 décembre 1970. Vit aujourd’hui sur le bassin d’Arcachon.

Depuis 1998, dessinateur, illustrateur et scénariste pour l’édition jeunesse (Flammarion, Le Rouergue, Milan…) et la bande dessinée (Jungle, La Gouttière, Noctambule, Le Lombard…).
– Intervenant pour des rencontres autour des livres et de la bande dessinée (Lectures publiques, concerts dessinés, tables rondes, ateliers…) dans le cadre des salons du livre et des résidences d’artiste.
– Création de livres avec les classes rencontrées lors de résidences ou de projets d’édition.
– Entre 2017 et 2020, enseignant référant des 1ères et formateur au CESAN.

Le grand-père maternel de Leah débarque de New- York et s’installe chez sa fille, la maman de Leah. La fillette se réjouit de la venue de son grand-père qu’elle ne connaît pas. Un soir, en passant dans la chambre du vieux monsieur, Leah aperçoit dans un cadre une vieille photo représentant une jeune femme et une petite fille. Intriguée, elle demande des explications à sa maman. Sa mère lui répond que c’est au grand-père
de lui expliquer. C’est ce qu’il fait pendant le nouvel an juif. La jeune femme du cadre s’appelait Déborah ; elle était la première épouse de grand- père.La petite fille se nommait Leah. Déborah et Leah sont mortes lors de la seconde guerre mondiale dans une chambre à gaz du camp d’extermination des juifs d’Auschwitz. Grâce à son grand-père, Leah connaît mieux l’histoire de sa famille et comprend les souffrances qu’il a supportées.

Jours de présence : vendredi après-midi, samedi et dimanche

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×