Mademoiselle Caroline

MADEMOISELLE CAROLINE

2024

Mademoiselle Caroline, scénariste & dessinatrice est née à Paris et réside en Haute-Savoie.

À travers l’histoire sensible de Malou, Mademoiselle Caroline partage sa passion pour le rugby avec une joie communicative !

Malou a 24 ans, et la vie n’est pas rose tous les jours. Ses collègues l’humilient, ses parents attendent désespérément qu’elle tombe enceinte et son mec est jaloux possessif…. Mais quand elle découvre la bande des filles du rugby, leur bienveillance, et l’énergie incroyable qui se dégage des entraînements, elle commence doucement à s’éveiller et reprendre confiance en elle…

Jours de présence : vendredi après-midi, samedi et dimanche


 

2022

MADEMOISELLE CAROLINE est née toute nue un soir d’orage à Paris, et vit maintenant au pied de montagnes de Haute Savoie.

Elle est l’autrice de 16 albums aux éditions Delcourt, notamment Chute libre, carnets du gouffre, un récit sur ses 4 dépressions, qui a suscité l’engouement des médias et des lecteurs, et de La Différence invisible, vendu à plus d’un million d’exemplaires (vérifiez les chiffres, je ne les ai pas), avec Julie Dachez, sur le syndrome d’Asperger.  En 2022, elle collabore avec Anna Roy (la maison des maternelles) pour “année Zéro”, traitant de la première année après la naissance d’un enfant, vécue par ue sage-femme.

Parallèlement à ça, elle lance une petite collection, les carnets d’aventures ordinaires, tirée de son blog, avec les volumes L’Homme, la lose, les potes.

À part ça, elle skie avec classe et distinction, joue au rugby, avec panache et sévérité, et s’occupe de ses trois enfants, avec un peu de patience mais beaucoup d’amour.”

Mademoiselle Caroline poursuit l’observation de son homme sous toutes les coutures (ou presque !) et nous livre un second tome amoureux et hilarant de ses aventures ordinaires.

L’homme. Son homme. L’unique. Capable de couper du bois à mains nues ou de flinguer une réputation en une phrase… On pourrait s’arrêter à son air malveillant ou à ses remarques cinglantes, mais en grattant un peu, on tombe sur le bonhomme le plus gentil de l’univers… ”

Jours de présence : vendredi après-midi, samedi et dimanche matin


2020

L’homme. Son homme. L’unique. Capable de couper du bois à mains nues ou de flinguer une réputation en une phrase… On pourrait s’arrêter à son air malveillant ou à ses remarques cinglantes, mais en grattant un peu, on tombe sur le bonhomme le plus gentil de l’univers… Ce premier album thématique regroupe des pages initialement publiées sur le blog de mademoiselle Caroline, « Le Journal d’en haut ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×