Lucy Jak

Lucy Jak est enseignante en arts plastiques dans le Nord de la France. Passionnée par les Atlas, elle aime se perdre dans les cartes et les plans. Ainsi, c’est naturellement qu’ils deviennent la trame de ses réflexions et de ses expérimentations plastiques.

Chiné dans une braderie, ce livre d’une cinquantaine de cartes élaborées par les géographes Marcel Dubois et Étienne Seurin, fut édité en 1901. Nombre d’écoliers de la IIIe République y ont appris l’histoire et la géographie. Plusieurs de ces enfants ont laissé une trace de leur passage par l’inscription d’un nom, d’une signature, d’un griffonnage.

Lucy Jak y appose à son tour son empreinte avec une liberté et un enthousiasme particulier. Pendant six années, Lucy Jak dessine, ponctuellement dans cet ouvrage, des histoires. Avec ses feutres noirs, l’artiste (re)découpe les cartes telles des cases de bandes dessinées – souvent source d’inspiration.

L’artiste (s’)interroge sur la vie, la mort, le rite, le rêve, la transmission et la transition dans un univers où les mondes s’affrontent et où les âmes s’unissent dans un tourbillon de couleurs vives sur fond d’Histoire.

Crédit photo : ©editions125

Jours de présence : samedi après-midi et dimanche matin

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×