Lucile Thibaudier

Originaire du Nord Isère, Lucile Thibaudier est issue d’une mère bibliothécaire. Désireuse de devenir vétérinaire, elle entame d’abord des études scientifiques mais elle se réoriente et intègre l’école Émile-Cohl, où elle passe quatre ans et dont elle est diplômée en 2006 ; elle se déclare influencée par CarolineYoko Tsuno et Hans de Beer. Elle commence en 2007 sa carrière d’illustratrice avec un livre sur la sorcellerie : Grimoires, sortilèges et envoûtements, le manuel du sorcier. À partir de 2011, elle entreprend seule la série Pacotille, Ratapène et Comédon. Elle participe également à des ouvrages collectifs.

Elle s’associe avec l’auteur jeunesse Joris Chamblain, qui écrit pour elle la série Sorcières sorcières, première bande dessinée de l’autrice publiée à partir de 2013 ; il s’agit d’enquêtes, d’un « thriller sympathique évoluant dans un univers magique et familial »

De nouveau avec Chamblain, elle dessine à partir de 2015 la série Enola & les animaux extraordinaires. Il s’agit d’une vétérinaire « dont la spécialité est les animaux des contes et légendes ». Le volume 1, La gargouille qui partait en vadrouille, remporte le prix Prix Bull’gomme 53 en 2016.

Synopsis Enola :

Enola et Maneki sont appelés sur une île pour venir en aide à une sirène, blessée lors d’une secousse sismique. Contrairement à ses congénères, Ningyo ose s’approcher des humains, en particulier d’un artiste, qui crée de superbes estampes. Mais la jeune vétérinaire va vite découvrir que l’île est en proie à un grand danger…

Crédit photo : Guillaume Berthier

Jours de présence : vendredi à partir de 16, samedi et dimanche

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×