Depuis l’âge de 6 ans Laurence Erwin habite dans l’Ouest de la France, pas très loin de Vouvant où, dit-on, vivait la fée Mélusine. C’est sans doute en raison de ce voisinage qu’elle s’est intéressée très tôt aux récits fantastiques et aux mondes imaginaires.
Elle est scénariste de bandes dessinées et autrice d’albums et de romans jeunesse, avec la trilogie fantastique Le Monde d’Elven et la série Myrta.
Pendant ses études d’anglais, elle a découvert l’histoire de l’Écosse et s’est passionnée pour ce pays où elle a séjourné à plusieurs reprises.
Cela lui a inspiré son premier roman pour jeunes adultes Un été en Écosse. Elle poursuit dans le même genre avec la série fantastique en deux tomes Axel Valker. Elle a aussi signé plusieurs romans feel-good.
Aujourd’hui, elle partage son temps entre l’écriture et la direction de Au Loup Éditions, la maison d’édition qu’elle a créée en 2014.
Depuis des années Louise passe ses vacances au camping de l’Île d’Or à Amboise, à côté des plus beaux châteaux de la Loire. Mais, cette année, Gabriel, son cousin écossais qu’elle rencontre pour la première fois, vient la rejoindre.
Dans une vieille brocante, ils vont trouver une boîte contenant des pièces métalliques très anciennes. Ils découvriront qu’il s’agit en fait d’un chat automate aux pouvoirs étranges conçu jadis par Léonard de Vinci. Avec lui, les deux cousins, et leur ami Hugo, vont être projetés dans le passé, au château du Clos Lucé… au temps de François Ier et Léonard de Vinci, la Renaissance.
Malgré les dangers, un seul choix s’offre à eux : rester avec le chat jusqu’à ce qu’il les ramène dans le présent. Sauf que les intrigues à la cour sont nombreuses et le chat est l’objet de toutes les convoitises !
Jours de présence : vendredi, samedi et dimanche