Autrice Luçonnaise, Ka Dracis se consacre aussi bien à l’écriture de romans qu’à la production de bandes-dessinées. Issue d’un parcours atypique et cumulant les formations en littératures étrangères, en pédagogie et en narration graphique, Ka Dracis forme des talents de tout âge dans son atelier à Luçon. Fantasy urbaine et littérature adolescente sont les piliers d’Altéra, sa première trilogie.
La gravure du passeur, l’artefact le plus puissant de Gareïa, permet à son porteur de voyager entre les mondes. Depuis des siècles, son pouvoir immense ne se transmet qu’aux plus avisés des mages Gareïens. Sur Terre, Mélanie et Hana mènent deux vies très différentes; l’une, officier décoré de l’armée de Terre; l’autre, lycéenne passionnée de comédies musicales. Les deux vont pourtant être victimes du pouvoir de la Gravure du Passeur.
Autrice Luçonnaise, Ka Dracis se consacre aussi bien à l’écriture de romans qu’à la production de bandes-dessinées et de manga. Issue d’un parcours atypique et cumulant les formations en littératures étrangères, en pédagogie et en narration graphique, Ka Dracis forme des talents de tout âge dans son atelier à Luçon. Sa nouvelle série « La Gravure du Passeur » paraîtra en avant première ce vendredi 28 mars.
Jours de présence : vendredi 28 , samedi 29 et dimanche 30 mars 2025
- Fonction/Mandat : Autrice