Julien Sandrel

Julien Sandrel Printemps du Livre

2024

Julien Sandrel est né en 1980 dans le sud de la France et vit à Paris. Son premier roman, La Chambre des merveilles, a connu un succès fulgurant, a été traduit dans vingt-six pays, adapté au théâtre et au cinéma, et a obtenu plusieurs prix littéraires. Ses romans suivants, La Vie qui m’attendait, Les Étincelles, Vers le soleil et Merci, Grazie, Thank You ont tous été des best-sellers.

Crédit photo : Bruno Levy

Jours de présence : samedi et dimanche matin

 

2023

Julien Sandrel est né en 1980 dans le sud de la France, et vit à Paris De formation scientifique, après quinze ans en entreprise, il décide de se consacrer à l’écriture Son premier roman La Chambre des merveilles a connu un succès fulgurant et a obtenu plusieurs prix littéraires, dont le Prix Méditerranée des lycéens 2019 Traduit dans 26 pays, il est adapté au cinéma par la réalisatrice Lisa Azuelos et l’actrice Alexandra Lamy Le film
sortira en salle le 15 mars 2023 Une adaptation théâtrale se joue actuellement au Théâtre des Variétés et un e adaptation en bande dessinée est également sortie Ses romans suivants, La vie qui m’attendait Les Étincelles Vers le soleil et Merci, Grazie, Thank you ont tous été des best sellers.

Image 2023 Couverture du livre Les extraordinaires de Julien Sandrel Printemps du Livre

Dans l’entourage d’Anna, tout le monde le sait à 6 ans, sur l’estrade du spectacle de fin d’année, elle a clamé qu’elle voulait être astronaute Quarante ans plus tard cependant, Anna est bien loin des étoiles elle est médecin généraliste, et sa vie est trop sage, arrêtée
net par un très grand chagrin Mais ce soir, pour son anniversaire, ses proches lui ont réservé une surprise ils l’ont inscrite en grand secret au concours de l’Agence spatiale européenne, qui recrute ses futurs astronautes Bien sûr, Anna leur dit qu’ils sont fous, remercie, refuse mais le piège affectueux est bien tendu un jour, Anna a promis à son plus jeune fils, Michael, qui se battait contre une maladie grave, de tout faire pour réaliser ce rêve de partir dans l’espace
Anna ne peut renier son serment, et se lance à corps perdu dans l’aventure Lors de la première sélection, elle rencontre un petit groupe de candidats qui a décidé de s’entraider Ils se sont baptisés «les Extraordinaires » Anna sait bien que ses chances sont minces, mais épaulée par ces amoureux de l’espace aussi attachants que courageux et drôles, elle n’y peut rien elle se met à croire à l’impossible

Jours de présence : Samedi et dimanche matin

Crédit photo :


2022

Julien Sandrel est né en 1980 dans le sud de la France, et vit à Paris.

Après l’immense succès de La Chambre des merveilles, phénomène mondial vendu dans plus de 23 pays et en cours d’adaptation au cinéma, il revient avec un second roman, La vie qui m’attendait, tout aussi bouleversant.

Photo : couverture du livre Merci, Grazie Thank you

La fantasque Gina a 85 ans et vit à Paris. Elle mène une existence modeste et remplie de petits bonheurs, dont un plaisir immuable : chaque semaine, elle joue vingt euros de sa maigre retraire aux machines à sous. C’est sa fenêtre de liberté, personne ne le sait, ni sa petite-fille Chloé, 24 ans, qui est revenue vivre avec elle, très éprouvée par la mort de sa mère. Ni son inséparable amie Olga, qui habite l’appartement au-dessus du sien.

Lorsqu’un beau jour de juin, Gina gagne un million d’euros, elle sait tout de suite quoi faire de cette somme extravagante. Elle va partir sur les traces de son passé, afin de partager cet argent avec chacune des personnes qui ont modifié le cours de son destin. Sans rien dire à personne, elle prend alors la route et s’envole pour un voyage dans le temps…

De New-York à Paris, en passant par la Floride et les marais salants de Camargue, Gina, bientôt rejointe par Chloé et Olga, se lancent dans un road trip riche en émotions fortes, rythmé par les secrets de la vieille dame t les soubresauts de l’Histoire de l’immigration italienne…

Crédit photo : P. Lourmand

Jours de présence : Samedi, dimanche matin

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×