Julien Sandrel

Julien Sandrel est né en 1980 dans le sud de la France, et vit à Paris.

Après l’immense succès de La Chambre des merveilles, phénomène mondial vendu dans plus de 23 pays et en cours d’adaptation au cinéma, il revient avec un second roman, La vie qui m’attendait, tout aussi bouleversant.

Photo : couverture du livre Merci, Grazie Thank you

La fantasque Gina a 85 ans et vit à Paris. Elle mène une existence modeste et remplie de petits bonheurs, dont un plaisir immuable : chaque semaine, elle joue vingt euros de sa maigre retraire aux machines à sous. C’est sa fenêtre de liberté, personne ne le sait, ni sa petite-fille Chloé, 24 ans, qui est revenue vivre avec elle, très éprouvée par la mort de sa mère. Ni son inséparable amie Olga, qui habite l’appartement au-dessus du sien.

Lorsqu’un beau jour de juin, Gina gagne un million d’euros, elle sait tout de suite quoi faire de cette somme extravagante. Elle va partir sur les traces de son passé, afin de partager cet argent avec chacune des personnes qui ont modifié le cours de son destin. Sans rien dire à personne, elle prend alors la route et s’envole pour un voyage dans le temps…

De New-York à Paris, en passant par la Floride et les marais salants de Camargue, Gina, bientôt rejointe par Chloé et Olga, se lancent dans un road trip riche en émotions fortes, rythmé par les secrets de la vieille dame t les soubresauts de l’Histoire de l’immigration italienne…

Crédit photo : P. Lourmand

Jours de présence : Samedi, dimanche matin

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×