Jérémie Claes

Né en 1975 à Bruxelles, Jérémie Claes est caviste et chroniqueur à la télévision belge. Il vit entre Bruxelles et Namur, et retourne régulièrement en Provence, à Forcalquier et à Gourdon, le village de ses vacances d’enfance. L’Horloger est son premier roman.

Lauréat du prix Pulitzer, universitaire new-yorkais, Jacob Dreyfus a passé une année infiltré au sein de la milice suprémaciste des Aryan Blood. Le procès qui s’ensuit – qui a fait tomber le redoutable King, sénateur de Géorgie -, a coûté la vie à sa femme, assassinée par les néonazis. Réfugié avec son jeune fils à Gourdon, petit village de Provence sous une nouvelle identité, il coule enfin des jours paisibles. Jusqu’à l’instant où, dix ans plus tard, il apprend le décès de sa famille entière, éparpillée aux quatre coins des USA. Ils sont tous morts à la même seconde exactement, sans qu’on puisse d’aucune façon relier leurs décès. Que s’est-il passé ? Jacob, en compagnie de Bernard Solane, un vieux flic français anarchiste et épicurien, va chercher à le découvrir.

Mais qui est cet Horloger dont l’empreinte, de la Patagonie à la Côte d’Azur, de la Louisiane à Bruxelles, semble marquer chaque étape du parcours de Jacob et de celui Solane ?

Cet étourdissant thriller ancré en Provence, à Bruxelles et sur plusieurs continents est porté par des personnages lumineux et atypiques. Enlevé, violent, sombre et humain à la fois, L’Horloger est une mécanique implacable qui brouille savamment les pistes.

Jours de présence : vendredi, samedi et dimanche

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×