Jean-Luc Bizien est né en 1963 à Phnom-Penh où il a vécu une partie de son enfance. Entré à l’École Normale de Caen en 1984, il y découvre les jeux de société et en particulier les jeux de rôle. Depuis, il s’en inspire dans ses classes, les adaptant dans une méthode pédagogique toute personnelle.
Il écrit son premier jeu de rôle en 1989. Il sera publié la même année et le second, Chimères, obtiendra le prix du Jeu de rôle de l’année en 1994. Ce fut pour lui l’occasion de rencontrer Didier Graffet, jeune dessinateur qui est devenu son complice dans la création d’ouvrages de la collection « Vivez l’aventure » aux éditions Gründ.
Étrange message que Matthew Slides reçoit à son domicile !
Le texte est codé, au point qu’il faut faire appel aux talents de Sonny Boy pour en saisir le sens.
Et voilà que l’ancien avocat d’affaires est rattrapé par son passé : un vieil ami, perdu de vue depuis des lustres, l’appelle au secours depuis la Russie. Il se dit menacé par les services secrets et bientôt arrêté.
Si tel est le cas, le malheureux risque d’être condamné pour espionnage… et exécuté sans que quiconque ait vent de sa terrible situation.
Pour lui venir en aide, une seule solution : embarquer pour Moscou et découvrir de quoi il retourne. Ce que Justin Case n’hésite pas à faire. Le jeune milliardaire saute dans son jet en compagnie de ses compagnons.
Destination ?
L’ancien paradis des espions !
- Site internet : Site web éditeur
- Compte Facebook : Jean-Luc-Bizien