James Moussu

Il vit et travaille dans les Pays de La Loire, son attache forte à la Presqu’île de Guérande et sa bonne connaissance des lieux confèrent une réelle authenticité aux scènes de ses romans qu’il situe dans cette région. Son personnage central et récurrent, le commissaire Yves Gautier, n’est pas un surhomme, mais un fonction-naire qui fait son travail en s’investissant, tout en essayant de préserver sa vie de famille, comme l’auteur le fait lui-même.

 

Huit ans jour pour jour après qu’un drame a été perpétré, voilà le commissaire Yves Gautier replongé dans le passé : le meurtre d’une jeune fille, dans le même appartement, ravive ses souvenirs. Les premières consta-tations révèlent un même scénario macabre, pourtant l’homme alors jugé et condamné est toujours sous les verrous.

Yves Gautier n’est plus à la brigade criminelle nantaise, mais le procureur insiste pour qu’il soit saisi de l’enquête vu les faits troublants. Le commissaire se serait-il trompé à l’époque ? Quelqu’un, ayant une par-faite connaissance du premier meurtre, aurait-il pu le reproduire ? Si on tient compte des courriers anonymes qui viennent polluer le bon déroulement de l’enquête, vous avez tous les atouts pour un ouvrage à suspens qui vous amènera au gré de l’enquête…

Jour de présence : dimanche après-midi

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×