Originaire du Marais Poitevin, Isabelle Santoire a toujours été passionnée par l’écriture et l’histoire, en particulier l’histoire médiévale et la Seconde Guerre mondiale. Professeure de lettres-histoire, guide conférencière, elle travaille à présent à l’université de Poitiers et vit dans la campagne poitevine entre forêt, étangs et rivières.
Le temps des roses – Secret de famille en Poitou :
Rachel part en vacances dans la maison familiale en Charente-Maritime. La visite à sa grand-mère Louise, atteinte de maladie d’Alzheimer, va faire ressurgir les événements douloureux.
La Seconde Guerre mondiale et à la guerre d’Algérie ont marqué cette famille. Que s’est-il passé dans ce mystérieux village de la Vienne pendant la guerre ? Pourquoi Louise n’a-t-elle pas élevé ses enfants avant son arrivée sur la côte Atlantique en 1955 ? Quels secrets familiaux Louise et sa fille ont-elles cachés ? Rachel va mener une enquête familiale pour découvrir ses origines et interroger les témoins du passé mais son périple va occasionner également une belle rencontre. Voilà peut-être ce dont elle avait besoin pour donner un sens à sa vie et prendre un nouveau départ dans la maison aux roses.
Jour de présence : dimanche
- Fonction/Mandat : Autrice