Hervé Jourdain

2024

Ancien capitaine de police à la brigade criminelle de Paris, Hervé Jourdain est l’auteur de Sang d’encre au 36 (prix des lecteurs du Grand Prix VSD du polar, 2009), du Sang de la trahison (prix du Quai des Orfèvres, 2014), de Femme sur écoute (Grand Prix Sang d’Encre, 2017) ou encore de Terminal 4. Il officie désormais comme analyste au ministère de l’Intérieur et, mettant à l’honneur ses origines vendéennes, fait un pas de côté très réussi avec ce roman historique.

De retour dans son bocage vendéen natal, Noë, son diplôme de médecin tout juste en poche, a hâte de revoir les siens. De revoir la belle Marie, dont il est amoureux depuis l’enfance. Mais Pierre-Brune, durant son absence, a bien changé et la colère gronde entre Brigands et Républicains.

En essayant de rejoindre ses parents, contraints de s’exiler à La Rochelle après avoir été accusés de prendre cause pour les révolutionnaires, le jeune homme va se retrouver embarqué dans cette guerre qui n’est pas la sienne. De villes assiégées en champs de bataille, il suit alors les troupes, parfois bleues parfois blanches, et devient le témoin des atrocités commises, s’improvisant chirurgien pour sauver les blessés.

Mais, surtout, il n’aura de cesse de s’inquiéter pour Marie, dont il sait qu’elle mène une vie d’errance suite à la perte de son père et de son
logis, et de protéger les trois jeunes soeurs de celle-ci, notamment Augustine pour qui il a une profonde affection.

Jours de présence : vendredi après-midi, samedi et dimanche


 

2019

Ancien capitaine de police à la brigade criminelle de Paris, Hervé Jourdain est l’auteur de Sang d’encre au 36 (Prix des lecteurs du Grand Prix VSD du polar, 2009), de Psychose au 36 (2011), du Sang de la trahison (Prix du Quai des Orfèvres, 2014) et de Femme sur écoute (Grand Prix Sang d’Encre, 2017).

Nommé récemment commandant, il officie désormais comme analyste au Ministère de l’Intérieur.

  • Fonction/Mandat : Auteur
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×