Gwenaël David

Gwenaël David est membre d’un collectif cinématographique, entomologiste et auteur de textes et d’articles au sein d’ouvrages collectifs. S’il a fait partie d’un groupe de punk français, Zabriskie Point, et qu’il appartient au collectif cinématographique Othon, il est aussi membre de plusieurs associations odonatologiques (l’odonatologie est l’étude des libellules). Chez hélium, il est l’auteur des Chroniques de la Pampa (2012) ou encore du Chien cornet (2018), illustrés par Amélie Fontaine, ainsi que de romans jeunesse comme Kid au 1er Sommet des Animaux (2020), illustré par Simon Bailly et lauréat en 2020 du prix de littérature jeunesse de la ville de Saint-Étienne.

 

Rima, Philippe et Louise ont beaucoup lu, ils ont regardé des films, des vidéos… mais l’ours brun demeure mystérieux à leurs yeux. Dans la chaleur de l’été, c’est donc avec une excitation mêlée de respect qu’ils s’aventurent sur le GR10, guettant parmi les myrtilliers et les conifères le moindre indice de sa présence. Mais ils avancent sur un terrain glissant… Car au cœur des Pyrénées, l’ours divise, et ils en sont sûrs, quelqu’un les espionne. À moins que cette sensation ne provienne des pièges-photos ? Les amoureux des ours semblent en avoir truffé les montagnes…
La passion des trois collégiens aura-t-elle raison de l’hostilité d’Airelle, une jeune
bergère de leur âge ? La beauté puissante de l’ours saura-t-elle atténuer la méfiance qu’elle nourrit à son égard ? Seul un face-à-face le dira.
Jours de présence : vendredi 28 (après-midi) , samedi 29 et dimanche 30 mars 2025
Crédit photo : © DR
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×