Guylaine Burgaud

2025

Passionnée par l’écriture et fascinée par les images que dressent les mots dans notre esprit, Guylaine Guédou Burgaud aime plonger ses personnages dans un décor ou la nature humaine rencontre la magie et le fantastique. Assistante spécialisée des écoles maternelles et primaires en Vendée, elle apprécie le travail auprès des jeunes enfants et aime leur inventer des histoires qui rejoignent l’univers du rêve. Passionnée par les chats et éprise de nature, elle partage sa vie entre l’écriture et sa famille dans un petit village de bord de mer.

Comme pour les chats, dans la série « Les bouts de chou », famille, tendresse et amour avec un grand A sont à marquer d’une « patte » blanche dans ce petit livre coloré qui plaira aux enfants. Égayé par l’alliance de photos et d’illustrations amusantes, ce drôle d’imagier permettra aux tout-petits de faire connaissance avec le monde animal qui nous entoure, d’observer son habitat, ses besoins et ses émotions qui s’apparentent aux nôtres. C’est aussi une jolie façon pour vos bouts de chou de découvrir le nom des couleurs mises en avant ainsi que certaines connaissances sur la morphologie humaine et canine par le biais d’images rigolotes.

Jour de présence : samedi 29 mars 2025 (après-midi)


2023

1980…
Au cœur du petit Montmartre, perchée sur la butte, il existe une vieille demeure pleine de charme entourée de vignes rousses qui dévalent joliment la pente. La maison abrite un beau couple, surnommé par le village : « Les amoureux des vignes rousses. »
Par un soir d’hiver, le jour de la Saint-Valentin, Apolline Mercier, éclatante jeune femme blonde, quitte sa maison des vignes en catastrophe et file à toute vitesse entre les ruelles étroites du vieux quartier au volant de sa Mini Cooper bleue pervenche.
Dans la chaleur de l’habitacle, un air de Joe Dassin rythme son allure dynamique : « Et si tu n’existais pas, dis-moi pourquoi j’existerais… ». Apolline est à la recherche d’un épicier encore ouvert à cette heure tardive. Elle veut remplacer la bouteille de champagne que son chat Grisou a renversé sur la jolie table qu’elle a dressée pour célébrer la fête des amoureux avec celui qu’elle aime d’un amour fou.
Mais le destin en a décidé autrement. La belle Apolline est victime d’un terrible accident. Elle meurt quelques heures plus tard dans les bras de Charlie, terrassé par le chagrin.
Et pourtant… leur histoire est loin d’être terminée.
Dans les minutes qui suivent, Charlie sent le souffle d’une caresse glisser sur sa joue :
« Je reviendrai mon amour… »

Les amoureux des vignes rousses vont vivre une histoire d’amour interdite pleine de romantisme et de mystère où l’étrange se dispute au romanesque.

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×