Guy-Roger Duvert

Guy-Roger Duvert vit depuis le début des années 2010 à Los Angeles (Californie), en tant que réalisateur, scénariste et compositeur de musiques de films.
Il a réalisé et produit le long métrage “Virtual Revolution”, sorti en salles en France en 2016, film qui a reçu plus de 50 prix à l’international.
Il a sorti en 2018 une bande dessinée, du même nom, explorant plus loin l’univers du film.
Il a composé la bande originale de divers long métrages dont un sélectionné au Festival de Cannes, à la Quinzaine des Réalisateurs, ainsi que la musique de plusieurs bandes annonces de blockbusters hollywoodiens (Transformers 3, Green Lantern, Prometheus, Lone Survivor, Power Rangers…).
Outsphere, son premier roman, est paru en 2021 chez Inceptio Éditions.
Après avoir quitté une Terre mise à mal par les échecs de nos sociétés, l’Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d’un long voyage de 80 ans. Ce nouveau monde baptisé Eden est synonyme de nouvelle chance pour l’humanité.
Mais cette planète recèle également de nombreuses surprises. Parmi elles, l’une vient même d’ailleurs…
Qui sont ces êtres, pourtant si différents, qui disent venir eux aussi de Terre ? Comment se passeront la colonisation et la cohabitation ?
Eden abrite bien des mystères et tout autant de dangers. Fera-t-elle de la colonisation le nouvel espoir tant attendu, ou au contraire la fin de notre civilisation ?
La colonie, dernier vestige de l’humanité échoué sur la planète Eden, tente de se reconstruire après sa guerre civile. Par ailleurs, un conflit avec les tribus primitives voisines semble de plus en plus inévitable. Alors que militaires et politiciens opposent deux visions, l’une pacifiste et l’autre belliqueuse, les scientifiques se concentrent sur le passé d’Eden, qui leur réserve encore de nombreuses surprises.
Les survivants atlantes, bien que réduits numériquement, s’intègrent au reste de la communauté, prenant progressivement des rôles de plus en plus stratégiques. Dans le même temps, les colons s’étendent géographiquement.
Mais s’agit-il de l’expansion d’une nouvelle civilisation, ou bien du chant du cygne de la nôtre ?
Bowman se réveille après un second coma cryogénique. Alors qu’il s’attendait à être entouré des scientifiques de l’Arche, prêts à le soigner de son empoisonnement, il se retrouve seul dans un environnement qui lui est devenu inconnu.
À la recherche de ses équipiers, il s’engage dans un monde foncièrement différent de celui qu’il connaissait, bien que radicalement marqué par les événements vécus à son époque. Bowman comprend que la planète n’a pas encore révélé sa principale menace. Seulement s’y attaquer peut s’avérer difficile dans un monde qui a régressé technologiquement et où les religions ont pris le pas sur la science.
Une auberge, perdue au milieu de montagnes boisées, est soudainement attaquée par une troupe de soldats vêtus de noir.
Les survivants, un groupe éclectique de guerriers, mercenaires, voleurs et autres rôdeurs ne se connaissant pas les uns les autres, parviennent à se barricader à l’intérieur avant le second assaut. Leur point commun : ce sont tous des professionnels de la survie. Eux ont une chance de survivre là où la plupart périraient.
Ils partagent désormais un objectif double : découvrir pourquoi on les veut tous morts, et surtout, malgré les suspicions et tensions qui se développent entre eux, survivre…
Les Rôdeurs de l’Empire est une saga d’heroic fantasy loin des châteaux et des cours royales. Elle cible plutôt ceux accoutumés à la boue : soldats, espions, criminels, bref ceux qui se salissent les mains lorsque d’autres donnent des ordres.
Les Rôdeurs de l’Empire est la première saga médiévale fantastique de l’auteur de la série à succès Outsphere. Guy-Roger Duvert est également réalisateur du long métrage Virtual Revolution, sorti en salles en 2016, et compositeur de nombreuses musiques de films ainsi que de musiques de bandes annonces de blockbusters (Transformers 3, Green Lantern, Prometheus, Lone Survivor…). Il vit à Los Angeles, en Californie, depuis une dizaine d’années.
Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l’auberge.
Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d’armes d’un jour, ils s’éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n’est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l’Empire et à ses conséquences politiques.
Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu’à première vue.
La suite attendue de la saga médiévale fantastique de l’auteur de la série à succès Outsphere.
Jours de présence : Samedi et Dimanche
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×