Née en 1986, Giusy Gallizia est une illustratrice italienne. Elle étudie à l’Académie des Beaux-Arts, à Trieste, avant de rejoindre le collectif d’auteurs indépendants, Mammaiuto, avec lequel elle développe plusieurs projets personnels. Depuis 2021, elle collabore à la rédaction de La Revue dessinée Italia. Les Chevaliers de l’Étrange est sa première série BD publiée en France.
Unis par trois bagues magiques, Les Chevaliers de l’Étrange résolvent des mystères haletants, entre réalité et fantastique !
Issue d’une longue lignée, Ambre de Mortelune est une jeune fille qui vit avec son père et sa grand-mère aux Tours des Merle, château familial qui s’effrite mystérieusement… Et si l’histoire d’un de ses ancêtres, Raoul de Mortelune, évoquant un sortilège emprisonnant les âmes guerrières entre la vie et la mort, y était liée ?
Unis par trois bagues magiques, Ambre, Casimir, un jeune homme craintif mais volontaire, et Djamila, une quarantenaire vaillante et intelligente, championne de pétanque, vont s’immerger dans la légende des Mortelune, entre réalité et fantastique, afin de préserver le château et l’histoire d’une famille, au péril de leur vie…
Jours de présence : vendredi 28 , samedi 29 et dimanche 30 mars 2025
Crédit photo : © DR
- Fonction/Mandat : Autrice
- Site internet : Les Chevaliers de l'Étrange - Tome 2 La Voleuse d’âmes