Géraldine Maincent

Image : Géraldine Maincent Printemps du Livre

Géraldine Maincent est journaliste et auteure jeunesse. Diplômée du Celsa, elle s’intéresse au langage et à l’oralité. Son premier titre, Le Fils du samouraï (Milan), a reçu le prix des Premières Lectures 2014 ; L’Âme des samouraïs (Actes Sud Junior) a été sélectionné pour le prix Pépites 2015. Chez Flammarion, elle signe Le Nez de Cyrano – un hommage à Edmond Rostand, Le meilleur loup de l’année et La Belle au bois ronflant dans la collection des Albums du Père Castor. Elle vit et travaille à Paris.

 

 

Le conte classique de La Belle au bois dormant ne donne pas tous les détails de l’histoire d’amour… La princesse est belle, certes, mais elle ronfle, est pleine de toiles d’araignée et dégage une haleine fétide ! Quant au Prince, il arrive en baskets, casquette et trottinette ! Alors quand la princesse se réveille, c’est le choc des époques : nourriture, moyens de communication, transports, bâtiments, tout est nouveau pour elle.
Mais le plus incroyable, c’est quand le Prince lui apporte une pizza : même le plus charmant des princes ne cuisinait pas il y a 100 ans !

 

Crédit photo : Ghesquiere

Jours de présence : Samedi et dimanche 

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×