Gaëlle Charrier-Bretagne

Gaëlle Charrier-Bretagne nous a séduit avec Jusqu’au bout du monde, ce voyage fascinant au coeur des forêts malgaches, elle nous bouleverse maintenant avec l’histoire d’Hélène.

Un thriller psychologique profondément envoûtant !

Et bien sûr empli de rebondissements…

« Hélène regarde le marronnier au centre de la cour. Le vent agite ses feuilles qui bruissent en cadence. Elle se laisse bercer par cette musique que les autres ne semblent pas entendre. À ses pieds, une pierre abritant une fourmilière. Les petits êtres s’activent avec frénésie, dans quel but ?

Hélène ne sait pas, elle se doute bien qu’il y a une raison à cela même si elle ne la comprend pas. Elle devine qu’ils doivent faire vite et bien, leur survie en dépend. »

« Samedi matin, pas un bruit dans la maison. C’est d’un pas feutré qu’Hélène avance et emprunte l’escalier. Le jour vient à peine de se lever, une lumière diffuse se fraie un chemin à travers les volets roulants mal jointés du salon. Bientôt, les effluves de la brioche grillée et du chocolat chaud envahissent le rez-de-chaussée. La nuit n’a pas été bonne, comme beaucoup l’ayant précédée. Des images se sont immiscées dans ses rêves d’enfant, mais Hélène ne peut pas en parler. Ce phénomène lui fait peur, alors elle a choisi de se taire. »

Jours de présence : vendredi, samedi et dimanche

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×