2022
Né en 1972, il est un temps architecte, formateur et constructeur de cabane. Auteur BD depuis 2010, éditeur pour Vide Cocagne depuis 2004, il travaille comme scénariste, beaucoup et dessinateur, lentement. Divers prix et nominations pour son travail d’auteur.
Le moment est venu de l’accomplissement de la légende : le retour du serpent-dragon est pour bientôt !
Renard, le maître du jeune chat Menji, serviteur un peu trouillard et peu dégourdi, est décidé à profiter des pouvoirs du serpent-dragon pour prendre le pouvoir sur l’archipel des Grouillants. Pour cela, il a besoin de l’aide de Menji, mais de dangereux concurrents ont bien l’intention d’arriver les premiers !
Crédit photo : Melania Avanzato
Jours de présence : Samedi
2020
Né en 1972, Fabien Grolleau mène d’abord une carrière d’architecte, avec toujours de la BD dans la tête. Il fonde avec Thierry Bedouet en 2003 l’association Vide Cocagne, pour laquelle il est toujours un des éditeurs principaux, et directeur des collections Mastadar (4 livres) et Sous le Manteau (30 numéros). En tant qu’auteur, il coréalise « Le Monde dans un mouchoir » avec Humbert et Rebuffé (éditions Bandes à part), puis écrit seul les 2 tomes des « Masque du Fantôme » (shampooing, Delcourt) parus en 2010, 2011. Il collabore régulièrement à la revue Jade (Editions 6 pieds sous terre) et travaille sur divers projets en tant que scénariste ou dessinateur.
Printemps 1942. Pour Chaïm Soutine, peintre juif russe, Paris est devenue trop risquée. Si l’exil à la campagne s’impose aussi pour sa santé, c’est finalement sa créativité qui en tirera le plus grand bénéfice ! La Gestapo semble loin, Soutine trouve en Marcel, le fils du garde champêtre, un modèle particulièrement inspirant. Le gamin qui restera « l’écolier bleu » endure l’humeur de l’artiste et parvient à lui faire tomber peu à peu le masque de l’ogre…
- Fonction/Mandat : Auteur