Évelyne Brisou-Pellen

Évelyne Brisou-Pellen est née en Bretagne et, hormis un petit détour par le Maroc, elle y a passé le plus clair de son existence. Ses études de Lettres devaient la mener à une carrière de professeur mais, finalement, elle a préféré se raconter des histoires, imaginer la vie qui aurait pu être la sienne si elle avait vécu en d’autres temps, sous d’autres cieux.

Elle aime que ses histoires fassent rire, fassent peur, émeuvent, donnent à réfléchir. Elle aime partir dans des mondes nouveaux, d’autres temps, d’autres pays. Elle aime concocter des drames et des bouffonneries, le crayon à la main, bien au chaud, partir en voyage tranquillement installée devant son ordinateur, à surveiller du coin de l’œil les fleurs dans le jardin, sans craindre les grèves dans les aéroports.

Elle a écrit beaucoup de textes (plus de 170 à ce jour), des contes et des romans, publiés chez de divers éditeurs (Gallimard, Bayard, Hachette, Rageot, Nathan, Pocket, Milan, Casterman, Flammarion, Millefeuille, Coop Breizh, Belin…) Ses histoires se déroulent chez les Égyptiens ou les Aztèques, en Russie, au Japon ou en Chine, en Italie, en France, à toutes les époques, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Elle explore la vie sur terre et sous terre avec sa dernière série, JOHN ET LE ROYAUME D’EN BAS, s’est intéressée aux chiens qui aidaient les combattants de le Première Guerre mondiale dans MOI, VASCO, MESSAGER DE VERDUN, HÉROS SANS LE SAVOIR, et elle est aussi allée voir du côté de ceux qui refusent leur mort et arrivent à une curieuse destination : LE MANOIR.

Nous sommes en 1916.
Louis, 16 ans, fait de la contrebande, aidé de son chien Vasco.
Un matin, ils sont arrêtés par les gendarmes. Pour Vasco, c’est la mort assurée ! Afin de le sauver, Louis le confie à l’armée qui a besoin de chiens pour porter des messages, sauver les blessés ou défendre les tranchées. Loin de son maître, le pauvre Vasco se retrouve au front, au milieu des champs de mines. Pourtant, grâce à son courage et son ingéniosité, Vasco deviendra l’un des héros de la Première Guerre Mondiale.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×