Erik L’Homme

ERIK L’HOMME est né en 1967 dans les montagnes du Dauphiné. Après une enfance drômoise et des études à l’Université de Lyon, il part pendant plusieurs années, sac sur le dos, à la découverte du monde. De retour en France, il commence un doctorat d’Histoire et Civilisations, puis se tourne vers le journalisme et la défense de l’environnement, avant de se consacrer entièrement à l’écriture.

Ses livres pour la jeunesse (« Le livre des étoiles », « Phaenomen », « Terre-Dragon », la série « A comme Association » écrite avec P. Bottero notamment) ont rencontré un grand succès.

Un adolescent à l’imagination débordante seul face à la nature : la traversée haletante d’une forêt et d’une montagne, entre Man vs Wild et Into the Wild pour les jeunes.

Une tempête cataclysmique s’abat sur la ville. Plus d’électricité. Plus d’eau. Plus aucun contact avec l’extérieur. Sa famille partie à la montagne, Justin se retrouve seul face au chaos et aux bandes de pillards. Une seule solution : un périple solitaire à travers la forêt pour retrouver les siens. Heureusement son oncle Bob, qui l’emmenait là-bas pour camper lorsqu’il était petit, lui a transmis toutes les astuces indispensables pour qu’un jeune aventurier comme lui survive en forêt : faire un feu, s’orienter sans boussole, le code morse et autres signes secrets… Survivra-t-il à la faim, au froid et à tous les dangers qui le guettent dans une nature hostile ?

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×