Emy Bill

Image : Emy Printemps du Livre

Originaire d’Angers, Emy Bill s’amuse à mettre en images, sur son blog « Pour mieux te croquer », les perles de ses élèves et les anecdotes de son quotidien d’institutrice. Elle est également l’auteure de Ma vie d’instit’ (tome 1). Avec un regard tendre et décalé, ses livres nous plongent dans l’univers un peu fou d’une maîtresse d’aujourd’hui.

Image : Ma vie d'instit' Printemps du Livre

Institutrice, un métier de rêve ? Euh… pas toujours.
Dans cette bande dessinée, Emy Bill qui est « professeure des écoles » comme on dit maintenant, dévoile la vraie vie d’une enseignante. Avec un humour – parfois noir – et une immense tendresse, elle raconte son quotidien.
Certes, elle apprend à ses petits anges à compter et à écrire. Mais elle passe aussi beaucoup de temps à jouer les gendarmes pour rétablir l’ordre dans sa classe, à la graphologue pour décrypter les écritures en pattes de mouche ou à l’infirmière pour soigner les petits bobos des uns et des autres…
Et contrairement aux idées reçues, être instit’ n’est pas un métier de tout repos. Emy est souvent surbookée, frôlant presque le burn-out. Et pourtant, malgré ses petits élèves qui lui en font voir des vertes et des pas mûres, son métier, elle l’adore !

Jours de présence : Vendredi après-midi, samedi et dimanche 

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×