Elsa Brants est née à Montpellier en 1975. À 12 ans, secrètement influencée par le « mix » improbable de Gotlib et de Rumiko Takahashi (Lamu…), Elsa décide de vouer sa vie à la BD. Réalisée pendant week-ends et vacances, sa première histoire compte à ce jour plus de 900 pages… et n’a toujours pas de fin! Dix ans plus tard, Elsa rencontre Guillaume Lapeyre dans un fanzine, et ils décident de s’associer, autant professionnellement que sentimentalement. Aujourd’hui, ils sont mariés, ont deux enfants et ont terminé leur première série Les chroniques de Magon, Guillaume au dessin et Elsa à la couleur. Elsa a également colorisé plusieurs autres albums… mais cela ne lui suffisait plus : il fallait qu’elle dessine! La voici embarquée dans son premier manga au temps des mythes grecs où elle gère tout du scénario au dessin: Save Me Pythie.
Elle revient en 2019 avec un one-shot autobiographique Par Le Pouvoir des dessins animés qui retrace son histoire et raconte comment le manga s’est si bien implanté en France.
2024 marque son retour avec une nouvelle série Myrtis.
Maîtresse Gi est à bout… Myrtis lui en fait voir de toutes les couleurs.
Pourtant, la princesse se plie aux différentes corvées confiées par la sorcière. Mais chacune de ces tâches, supposées simples, se transforme en catastrophe sans précédent.
Pendant ce temps, le prince Willken met tout en oeuvre afin de retrouver sa promise et la forcer à se marier.
Comment Myrtis réussira-t-elle à échapper à son destin d’épouse et à regagner l’estime de maîtresse Gi ? Si tant est que la sorcière en ait déjà eu pour la princesse…
Jours de présence : vendredi 28 (après-midi), samedi 29 et dimanche 30 mars 2025
Crédit photo : © Aude Boyer
- Fonction/Mandat : Autrice
- Site internet : Myrtis T3 kana.fr, le site de référence pour vos mangas ! Kana