Jeune retraité, plusieurs fois père et grand-père, humain chouchouté et inspiré par ses sept chats, Denis Gout a une vie bien remplie. En amoureux des lettres, il rêvait d’écrire un roman. Par un amusant clin d’œil, il le fit sur l’ordinateur offert par ses anciens collègues. La crypte de Lucius a vu le jour dans le cadre du prix du Premier roman de la ville de Luçon, dont il est le lauréat.
Jean, préretraité, est un bibliophile. Régulièrement, il quitte son petit hameau perché dans les Pyrénées pour aller fureter dans les caisses des bouquinistes parisiens. Un jour, il acquiert dans de curieuses circonstances deux volumes traitant de l’histoire du monastère et des évêques de Luçon. Leur lecture va l’attirer au cœur même de cette ville de Vendée, pour lui inconnue, fondée autour d’une confrérie occulte.
Avec l’aide de Madeleine, sa vieille voisine un peu étrange, il va tenter de résoudre le mystère dans lequel il se trouve soudain plongé. De quoi bouleverser à jamais la vie tranquille qu’il partage avec Gérard, orphelin recueilli treize ans plus tôt.
Jour de présence : samedi après-midi
Crédit photo : ©Denis Gout
- Fonction/Mandat : Auteur