2024
Delphine Giraud est l’autrice de plusieurs romans à succès dont Six ans à t’attendre et Doucement renaît le jour. Tous ses livres sont parus chez Fleuve Éditions et Pocket. Les Rêves fous est son cinquième roman
Les rêves fous :
Le craquage est survenu sans crier gare, un jour de classe ordinaire, alors que Thomas se tenait face à ses élèves. Soudain, il ne pouvait ni bouger ni parler. Le diagnostic des médecins est tombé : un burn-out.
Aussi épuisé qu’effrayé par son état, il demande à son père de le ramener en Bretagne, le temps de sa convalescence. Deux décennies qu’il n’avait pas remis les pieds dans sa ville natale. La faute à la rumeur. Celle qui déformait les propos de son père quant aux circonstances de la mort de sa mère, alors qu’il n’avait pas encore cinq ans.
Tandis que Thomas renoue avec ses origines, il comprend que sa crise ne s’est pas produite par hasard… Et si le moment était venu de se confronter à son passé ?
Crédit photo : Melania Avanzato
Jours de présence : vendredi à partir de 16h, samedi, dimanche matin et début d’après-midi
2023
Delphine Giraud est l’autrice des romans à succès Six ans à t’attendre, Doucement renaît le jour et Les Couleurs du silence, tous parus chez Fleuve Éditions et Pocket. Dans Le Manège de la vie, elle nous entraîne dans un univers romanesque à nul autre pareil, en gardant au coeur de son récit ce qui a déjà conquis tant de lectrices et de lecteurs : l’émotion.
Seule dans le manège face à Furtivo, Tess prend son temps. Pas de longe, ni de stick. Juste son regard et ses mots pour amadouer ce pursang effarouché. Elle patiente, ça ne la gêne pas. De la patience, elle en a à revendre.
Cela fait quinze ans que Tess et Manuel essayent d’avoir un enfant. Unis par une même passion pour les chevaux, ils ont appris à dompter leurs sentiments aussi bien que leurs bêtes. Cependant au fond de Tess, le doute s’insinue : à quoi bon continuer ?
Alors quand une opportunité professionnelle se présente au Parc des Légendes, véritable institution en Vendée, elle commence à entrevoir une autre vie, au sein de la virevoltante troupe du Puy du Fou. Au risque de s’éloigner définitivement de Manuel, mais n’a-t-elle pas déjà trop attendu pour laisser passer cette chance ?
Jours de présence : Samedi et dimanche
Crédit photo :
- Fonction/Mandat : Autrice