Delphine Bilien

2023

Delphine Bilien est formatrice-coordinatrice, est née à Blois. Un goût prononcé pour la lecture et l’histoire l’ont incitée à se lancer à son tour dans l’écriture.
Déformation professionnelle : les romans sont un moyen, pour elle, de combiner une soif de connaissance et un moyen de voyager grâce à l’imagination.
1868. Aurore Dupin, alias George Sand, se retrouve au coeur d’un scandale. La mort de l’éditeur d’Antoine Dumesnil, un nouvel auteur va remettre en cause la récompense qu’il doit recevoir.
George Sand rend visite à l’une de ses amies en Anjou. L’occasion pour elle d’assister à la remise du prix littéraire à venir dont le favori est un certain Antoine Dumesnil, étoile montante de l’écriture. Or, la mort suspecte de son éditeur, Roger Balanquin, pourrait remettre en question cette récompense. L’auteur est en effet le dernier à avoir vu la victime vivante. Jeanne Tusseau, une jeune domestique, sollicite l’aide d’Aurore Dupin et finit par la convaincre que de terribles secrets lient la victime à Antoine Dumesnil et son épouse. Diffamation ou intuition ?
La réalité pourrait bien dépasser les romans et plonger la célèbre écrivaine dans une histoire digne de ses intrigues…

 

Jour de présence : dimanche


2022

Delphine Bilien, 35 ans, formatrice-coordinatrice, est née à Blois. Un goût prononcé pour la lecture et l’histoire l’ont incitée à se lancer à son tour dans l’écriture.

Déformation professionnelle : les romans sont un moyen, pour elle, de combiner une soif de connaissance et un moyen de voyager grâce à l’imagination ;

 

Juin 1788, Eléonore le Raphalen n’a que 17 ans lorsque sa vie se voit bouleversée. Elle va devoir lutter pour mener la vie à laquelle elle aspire, tout en protégeant les siens de la révolution.

Son existence ressemble à celle de bien des jeunes gens dans la Bretagne de l’époque : une région touchée par la pauvreté et dont l’ambition d’autonomie vis-à-vis de la France est encore bien présente dans les esprits. Fille de cultivateurs, elle rencontre par hasard le marquis de la Rochemenez qui va lui faire découvrir un autre monde, très distant de ce qu’elle connaît. Loin d’être insensible à ce jeune homme, elle lutte pour ne pas s’enliser dans une existence qu’elle ne souhaite pas. En parallèle, la colère du peuple monte et les tensions se voient exacerbées par le comportement du roi Louis XVI. À la croisée des chemins sentimentalement : Éléonore choisira-t-elle le camp aristocrate de son amour ou celui de sa famille qui brûle de révolte ?

  • Fonction/Mandat : Autrice
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×