Delphine Bertholon

Delphine Bertholon est née à Lyon en 1976. Après une maîtrise de Lettres Modernes, elle monte à Paris rejoindre des amis réalisateurs, devient scénariste, puis romancière. Elle publie en 2007 Cabine Commune (JC Lattès). Suivront Twist, L’effet Larsen, Grâce, Le soleil à mes pieds, Les corps inutiles et Cœur-Naufrage. Elle publie également pour la jeunesse : Ma vie en noir et blanc (Rageot, 2016) et Celle qui marche la nuit (Albin Michel, 2019)

« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. »
Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.
À partir de 12 ans.

 

© Virginie Faucher

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×