Coralie Janne a 35 ans. Ancienne animatrice radio, elle est aujourd’hui rédactrice en presse féminine, elle a publié chez XO Et si tu revenais, son premier roman.
L’amour peut-il vraiment tout réparer ? C’est la question que pose Coralie Janne dans ce deuxième roman qui confirme son talent.
Lucas, la trentaine, est pompier. Son mantra ? Sauver des vies. Le plus possible. Avec ce dévouement, il espère se pardonner de ne pas avoir pu éviter le drame qui a brisé sa vie et celles des deux personnes qu’il aimait le plus au monde. Quand il croise Gabrielle en larmes dans sa voiture, il ne résiste pas au désir de l’aider. Mais cette fois, il va plus loin, il se met à la suivre. À écouter ses podcasts. Tous les jours. Comme une obsession. Gabrielle est coach de vie. Elle prône la pensée positive mais, en réalité, est triste comme une pierre. Elle se bat contre un mal-être qu’elle ne comprend pas. La veille de son mariage, Gabrielle est victime d’un grave accident sur une route de montagne. Lucas, qui la suivait encore, lui porte secours. Coincés loin de tout, ils se découvrent. C’est alors qu’un événement tragique vient bouleverser leurs vies. Et peut-être, enfin, les réparer…
Jours de présence : vendredi 28 (après-midi) , samedi 29 et dimanche 30 mars 2025
Crédit photo : © Patrick Fouque
- Fonction/Mandat : Autrice