Charlotte Gabris

Humoriste d’origine suisse, Charlotte Gabris se passionne très rapidement pour les arts de la scène. À 5 ans, la jeune femme pratique avec passion la danse avant de découvrir le théâtre à l’âge de 8 ans. Rapidement, elle intègre un conservatoire où elle perfectionne son jeu d’actrice. À l’aise sur les planches, Charlotte réussit à jouer autant dans des pièces contemporaines que dans des pièces classiques. À 17 ans, elle décide de sauter le pas en écrivant son propre spectacle J’en ai marre qu’elle joue dans plusieurs théâtres à Lausanne. Le succès est immédiat et la jeune femme ne tarde pas à s’installer à Paris.

En 2006, alors qu’elle n’a que 19 ans, elle intègre La Grosse émission sur la chaîne Comédie ! où elle révèle son talent d’humoriste. 3 ans plus tard, elle rejoint l’équipe de Laurent Ruquier dans son émission On va s’gêner le temps d’une saison. En parallèle, elle se lance également à la télévision et au cinéma où elle collabore très souvent avec Philippe Lacheau. Elle apparaît ainsi dans ses deux films Babysitting et Babysitting 2 avant de le retrouver dans la comédie Epouse-moi mon pote en 2017. L’année suivante, elle est à l’affiche de Spirou et Fantasio, l’adaptation des aventures du petit Spirou.

Paris, une terrasse de café ensoleillée. C’est l’heure du déjeuner, les gens font la queue. Les salades sont immangeables, une tasse de thé coûte huit euros, le personnel est abject. Mais les gens font la queue.
Une jeune provinciale est attablée, seule. À ses côtés, une Parisienne attend son amoureux qui tarde à la rejoindre.
Deux femmes qui n’ont a priori rien…

 

© Emma Birski

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×