Chami

Il apprend très tôt les fondamentaux du dessin sur les bancs de l’Ecole Brassart, à Tours. Cette formation réputée l’entraîne ensuite inéluctablement vers le monde de la publicité. Il exerce successivement les fonctions d’illustrateur, de maquettiste et d’infographiste dans différentes entreprises Vendéennes. Parallèlement, il enseigne la bande dessinée à l’école Pivaut de Nantes. Sa rencontre avec le scénariste Serge Perrotin, lors d’une séance de travail organisée par le dessinateur Crisse, est déterminante. Les deux compères élaborent ensemble le projet de science fictionTerra Incognita. Avec Trois mondes, Chami se tourne vers l’héroïc fantasy et débute un nouveau cycle où il est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste.

Trois-mondes est une trilogie de fantasy, construite sur une trame classique (quête, méchants contre gentils, etc).

T1 : SHANARA Dans le petit village de Scimira, Shanara vit une enfance insouciante et banale. Son univers bascule à l’apparition d’un être mystérieux, Bulltag le tag. Shanara apprend qu’une terrible menace pèse sur ses épaules, s’engage une course-poursuite dans un monde où le danger est omniprésent et où se côtoies larmes et joie.

T2 : AKWA Pourquoi la guilde des kalimas, les guerrières tueuses, est-elle impuissante face à notre quatuor parti à la recherche d’enfants mange-têtes ? Certainement pas à cause des deux tchop’touts, ni de Bulltag le kill en chef de la famille Taglya. Pourquoi ont-elles peur de Shanara la petite gamine télépathe ? Pourquoi ? Pourquoi ? Les réponses se trouveraient-elles dans Akwa, le monde subaquatique ?

T3 : RENAISSANCE Le monde d’En-Haut est en ébullition… Le bruit court qu’un sauveur arrive. Une sorte de messie qui vient aider la rébellion. Un messie qui rend aux esclaves, les Soumis, leur liberté. Un messie qui va détruire le Monde d’En-Haut pour faire renaître Trois-mondes…

Présent sur le salon du vendredi matin au Dimanche après-midi

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×