Caroline Coiraton

Caroline Coiraton a travaillé comme productrice à la télévision pendant des années. Passionnée d’histoire, elle y a toujours vu un terrain de jeu pour sa créativité, imaginant les aventures amoureuses enfouies dans la grande Histoire. Sa trilogie Rue Saint-Honoré est une saga historique qui vous fait revivre le faste des bals féeriques et les dessous des intrigues de Cour et des grands de ce monde. Elle vit à Boulogne Billancourt.

Nouvelle romance à la cour de Louis XIII entre Athénaïs et le bel et fougueux Alexandre. Sous le règne de Louis XIII et Anne d’Autriche, les intrigues de coeur s’entremêlent à ceux de la cour. La douce Athénaïs assiste au mariage de sa cousine Alma, resplendissante au bras de l’amour de sa vie, le prince Gabriel. Malgré toute la tendresse qu’elle a pour elle, Athénaïs ne peut empêcher un voile de ternir sa joie. Le bonheur des jeunes gens lors de la cérémonie lui rappelle cruellement que son mariage n’est pas aussi romantique qu’elle l’aurait voulu. Se pliant aux règles de la bonne société et aux intrigues de la duchesse de Chevreuse, Athenaïs a épousé le comte Alphrède de Laroche de Briand, des noces parfaites pour leurs deux familles.
Du moins en apparence… Après quelques semaines merveilleuses, la jeune femme se sent délaissée par un époux plus enclin à rejoindre ses amis au club que de partager ses soirées. Et si elle jouit d’une grande liberté, elle se désespère de concevoir l’hériter que tous attendent, à commencer par la duchesse pour qui cet enfant scellera à jamais l’alliance des deux lignées. Alors quand le séduisant et hardi Alexandre de Castillan, mousquetaire de son état, se met en tête de la séduire, résister à la tentation se révèle difficile. Mais au jeu de l’amour, qui peut savoir qui se brûlera réellement les ailes ?
Jours de présence : vendredi 28 (après-midi) , samedi 29 et dimanche 30 mars 2025 
Crédit photo : DR
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×